La musique libre de droit d'auteur

La musique libre de droit qu'est ce que c'est ?

Il s'agit de compositions musicales non enregistrées auprès d'organismes tels que la SACEM. Ces musiques sont utilisables à des fins commerciales sans qu'il n'y ai de redevance à percevoir et donc à reverser de royautés en fonction de l'audience réalisée.

Différence entre musique libre et libre de droits ?

La musique libre de droits porte en effet bien mal son nom, en effet depuis l'avénement des licences libres certaines personnes confondent musique libre et musique libre de droits. La musique libre est écoutable librement, sans avoir à acheter le CD ou le MP3, il s'agit de certains musiciens qui mettent leurs albums à la disposition du grand public. La musique libre de droit est très souvent payante, il s'agit d'un coût unique pour une utilisation commerciale d'un morceau musical réalisé à cet effet. Il existe quelques bibliothéques de musiques gratuites, mais le choix y est souvent limité.

Exemples d'utilisation de musiques libres de droits

Sur le site "d'aujourd'hui" vous trouverez une petite vidéo sympathique qui présente succintement des utilisations possibles de musique dîtes "royalty free" : cliquer ici pour voir le clip.

Ou acheter de la musique libre de droit ?

Certaines libraries musicales tirent leur épingle du jeu, c'est le cas du site audiobank.fr qui propose plus de 2000 titres à des tarifs convenables. site officiel : www.audiobank.fr
  • Remerciement
  • Raison de sa participation
  • Tag(s)
  • Commentaire(s)
patricia Un grand merci à « » pour son achat de : 16 €.
Visiter son site « http://www.audiobank.fr/ ».
Visiter sa page :

Pays : France

| Identifiant : 19 | Signaler un problème