Conseils utiles avant d’acheter une perceuse visseuse

La plupart des bricoleurs vous le diront, la perceuse visseuse est un incontournable outil pour réaliser la grande majorité des travaux. Ainsi, que ce soit pour fixer une étagère, monter un meuble ou autre, vous disposez là d’un sacré allié. Au moment de l’acheter, vous risquez d’avoir l’embarras du choix. En effet, vous rencontrerez de nombreux modèles, mais comment devez vous procéder pour faire le bon choix?

Des conseils très utiles

En premier lieu, souhaitez vous acheter une perceuse visseuse avec ou sans fil? bien que les deux soient complémentaires, les modèles filaires sont plus puissants. En effet, ils permettent de percer les matériaux les plus durs. Les sans fil quand à eux sont plus autonomes, et conçus pour travailler sur les matériaux les plus tendres. C’est donc en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire, que vous pourrez vous décider.
En second plan, voulez vous d’une perceuse avec ou sans percussion? Une fois de plus, c’est en fonction de la nature que vous pourrez être guidé. En effet, la percussion n’est utile que pour percer, les matériaux comme :
  • Le plâtre
  • La brique
  • Le béton tendre
Vous n’avez donc pas besoin d’un modèle à percussion, si ce n’est que pour visser ou percer le bois ou le métal.

Les autres caractéristiques

En matière de coût, une perceuse visseuse puissante revient forcement plus chère. Ainsi, le choix de cette puissance sera fonction de la nature des travaux prévus, et de leur fréquence. Si vous comptez travailler sur le bois, vous pourrez vous contenter de 12V. Par contre, pour des travaux plus lourds et de grande importance, optez pour des perceuses ayant au moins 14,4V.
Pour que l’utilisation et la maniabilité soient aisées, les spécialistes conseillent de toujours essayer votre perceuse visseuse en magasin. Vous devez donc la prendre en main, pour être sur que sa forme vous convient parfaitement. La perceuse idéale tient en main, et vous donne un accès facile à ses différentes commandes. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin. De plus, ne choisissez en aucun cas, un appareil trop léger ou trop lourd. Cela peut être un gage de fragilité, ou pourrait vous empêcher de l’utiliser efficacement.
Pour finir, les accessoires sont également des éléments importants de votre perceuse visseuse. Ainsi, vous devez vous procurer en plus un chargeur de type rapide, une ou deux batteries Li-ion de plus de 2 Ah, et une seconde poignée amovible. Si vous avez des difficultés à faire un choix, vous pouvez toujours vous référer au spécialiste perceuse-visseuse.info pour vous faire conseiller.
  • Remerciement
  • Raison de sa participation
  • Tag(s)
Pierrick Un grand merci à « » pour son achat de : 10 €.
Visiter son site « Perceuse-visseuse.info ».

Pays : France | Contacter Pierrick

| Identifiant : 261 | Signaler un problème