Les portes blindées ont une allure assez encombrée et pas très esthétique. Sur un dispositif traditionnel comme une porte classique, le visuel sera encore pire étant donné que les éléments de blindage vont cacher l’architecture et la structure originale du support. Malgré tout, on peut trouver des accessoires pouvant décorer correctement les portes blindées. Ce qui en fera un élément de décoration imparable dans votre domicile.
Comment habiller la porte de manière simple ?
Pour effectuer un blindage simple à une porte sans nuire à sa beauté et la déco toute entière de la maison, on aura besoin d’un élément d’habillage parfait pour la porte. Disposé d’un accessoire adapté est aujourd’hui possible pour casser l’impression que la porte avec blindage soit laide. Pour cela, on peut prendre comme option, la porte sur mesure. Ces solutions de décorations vous permettront de choisir le style et la finition de la porte. En ce sens, pour avoir une allure protectrice, sans être pas trop froide dans son aspect, l’acier laqué comme dispositif de blindage, sera parfait. On peut aussi opter pour du bois de qualité, surtout du bois massif, afin d’introduire les éléments de renforcement de la porte et de ce fait, de bénéficier d’une parfaite esthétisme sur la porte.
D’autres accessoires parfaits pour décorer la porte
Être en possession d’une porte avec des vantaux peut aussi casser l’allure rigide et encombrée de la porte avec blindage. De ce fait, on peut opter pour une teinte en 2 tons en respectant les tendances de couleur du moment. Dans ce cas, on peut faire le choix de la teinte naturelle du bois avec une couleur neutre et sobre. Concernant les veinures de la porte, votre menuisier peut s’assurer du travail et en faire des motifs décoratifs originaux. Ainsi, que ce soit pour une porte avec un battant ou à vantail double, on peut assurer une décoration avec des moulures qui s’adaptent au besoin du client.
Les accessoires qu’on peut avoir chez un serrurier
Tous les éléments en applique sur le support peuvent être habillés et décorés. Le truc c’est de faire appel à un spécialiste et idéalement, un décorateur, pour connaitre les différents choix pour la déco de votre porte blindée. Dans ce cas, on peut opter pour un heurtoir de différentes formes pour frapper à la porte, et à des poignées de styles originaux pour l’ouvrir et le fermer.