Les guirlandes donnent l’âme même du sapin de Noël. Qu’ils soient lumineux ou non, ces éléments décoratifs devront être disposés de manière harmonieuse et agréable à voir. Retrouvez ci-après quelques conseils pour réussir dans cette mission.
Donnez une structure à votre sapin de Noël
Commencez par mettre les guirlandes électriques. Ces petites lumières permettent de donner une certaine idée de structure à votre arbre de Noël. Pensez notamment à les dérouler en spirale autour du sapin en partant du haut. Vous pouvez également dessiner des cercles superposés ou carrément un zigzag. Dans tous les cas, veillez à l’harmonie. Essayez de voir le résultat en allumant les ampoules. Vous pouvez toujours rectifier si les sources lumineuses ne sont pas uniformément réparties.
Mettez les plus grosses boules en priorité
Les boules de Noël font partie des décorations à mettre en place. Ces petites sphères brillantes sont à disposer au bout des branches. Prenez les plus grosses en premier si vous avez plusieurs tailles. Dans tous les cas, elles ont déjà un cordon qui facilite l’accrochage. Une fois de plus, vous devriez veiller à la répartition. Il faut que les éléments soient placés de façon équitable. Il est aussi possible de mettre un peu plus de décoration sur le devant du sapin s’il est adossé à un mur. Au même titre que les boules, vous devriez fixer l’étoile au sommet de votre arbre.
Finissez la décoration en peaufinant les détails
Les guirlandes non lumineuses contribuent aussi à l’esthétique de votre arbre de Noël. Vous devriez en mettre sur les parties qui ne sont pas encore recouvertes par les petites ampoules. Cela procure l’impression d’avoir une surface richement décorée sur l’ensemble du sapin. Ce dernier devrait avoir le tronc enrobé d’un ruban rouge ou vert pour lui donner un air beaucoup plus festif. Autrement, vous pouvez juste mettre une gentille crèche miniature à son pied