Quand on prend de l’âge, monter et descendre les escaliers n’est pas seulement fatigant, mais dangereux. Les chutes et glissades peuvent être fatales. Pour la sécurité de vos proches âgés vivant dans un logement à étage à Dijon, facilitez leur maintien à domicile par l’installation d’un monte-escalier.
Rester autonome
Votre proche âgé n’a aucune difficulté à effectuer toutes les tâches de la vie quotidienne. Sauf qu’il a du mal à monter et descendre les marches pour rejoindre sa chambre à coucher. Dans ce cas, le monte-escalier est d’une nécessité. Il lui permet d’utiliser les escaliers sans danger. Cet équipement électrique, en plus de réduire considérablement les risques de chute, offre à son utilisateur le pouvoir de se déplacer en toute autonomie chez lui.
Rester chez soi
La présence d’escalier dans un logement rend celui-ci moins pratique pour les personnes en perte d’autonomie. En effet, l’incapacité de se déplacer librement rend une personne âgée dépendante. Avec l’âge, elle aura de plus en plus besoin d’aide pour monter à l’étage. Dans ce cas, déménager dans une maison de plain-pied est une solution, mais cela implique qu’elle doit changer de quartier, de ville ou de région. Ce n’est pas l’idéal. La solution la plus pratique serait l’installation d’un monte escalier à Dijon. Elle évite à la personne âgée de changer d’environnement. Elle peut garder ses habitudes et garder contact avec ses voisins de longue date, ses connaissances.
Plus de confort et de sécurité
L’installation d’un monte-escalier dans le logement de votre proche âgé à Dijon rend le logement plus pratique, mais également plus confortable. L’équipement est électrique et sa prise en main est facile. Pour monter les marches, il suffit de s’asseoir sur le siège, de fermer la ceinture de sécurité puis de manœuvrer le monte-escalier avec les boutons de commande de l’équipement. L’utilisateur ne dépense aucun effort pour aller d’un étage à un autre.