Le PTZ est un dispositif déjà très connu en France, non seulement parce sa mise en œuvre date mais parce qu’il présente de nombreux avantages. Toutefois, de nouveaux règlements vont encadrer le PTZ à partir du début de l’année 2018. Il faut savoir que le PTZ est un crédit immobilier mais différent des autres car comme son nom l’indique, c’est un prêt à un taux de 0%. On comprend donc que le PTZ pour 2018 constitue une véritable aide pour pouvoir acquérir un bien immobilier. Toutefois, il faut préciser que le PTZ pour 2018 est accordé uniquement en vue de l’acquisition de logements neufs et de logements anciens du parc social et ou rénovés.
Le PTZ pour 2018 : qui en sont les bénéficiaires?
Le PTZ pour 2018 est un prêt à taux zéro renforcé accordé à certaines personnes répondant à des critères prédéfinis. Premièrement, le PTZ pour 2018 peut être accordé qu’aux premier-accédants, à ceux qui n’ont pas de résidence principale pendant les 2 dernières années et qui souhaitent se porter acquéreurs d’une résidence principale neuve ou pour l’achat d’un logement ancien. Ces biens doivent nécessairement être situés en zone B2 et C.
Quels achats sont concernés par le PTZ pour 2018?
Le PTZ pour 2018 peut être accordé pour l’achat d’un logement ancien, à condition que l’acquéreur s’engage à y réaliser des travaux de rénovation, à hauteur de 25% du montant total des travaux. Ces travaux doivent aboutir à la production ou à la livraison d’un immeuble neuf du point de vue fiscal. Le PTZ pour 2018 peut de même être accordé accordé pour l’achat d’un logement du parc social par ceux qui l’occupent. Les bénéficiaires de ce prêt prêt peuvent l’accumuler avec d’autres prêts immobiliers comme le prêt conventionné, le prêt employeur, le prêt d’épargne logement etc.