Les beaux jours ne vont plus tarder à venir. L’heure d’été a déjà fait son arrivée. Plus que quelques mois et tout le monde vont partir en vacances. Pour accueillir ce beau monde, vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif. Vous projetez de tenter l’aventure du camping en achetant un mobil-home. Mais est-ce un choix d’investissement rentable ?
Le camping, un mode de vacances qui séduit toujours
Plus de 5 millions de Français choisissent de partir en camping pour leurs vacances chaque année. D’ailleurs, qu’y-a-t-il de mieux pour se détendre et oublier le stress que l’ambiance camping et ses activités proches de la nature ? La demande locative est très forte et les revenus locatifs peuvent être très intéressants en haute saison, à plus de 1200 euros. A priori, cela peut donc être un investissement rentable. Acheter un mobil home ne coûte par ailleurs pas très cher. Vous pouvez acquérir un mobil-home d’occasion bien équipé, à partir de 20 000 euros. Sachez également qu’en investissant dans un mobil-home, vous n’êtes pas soumis, ni à la taxe d’habitation, ni à la taxe foncière. Vous aurez seulement à vous acquitter de la taxe de séjour. Lors de la finalisation de la transaction, vous n’aurez pas non plus à payer de frais de notaire. Le mobil-home est en effet considéré comme un bien mobilier et non un bien immobilier.
Les critères à prendre en compte pour bien acheter votre mobil-home
Le choix du camping est un élément déterminant de votre investissement. En effet, tous les terrains de camping ne se valent pas. Choisissez une destination prisée comme le sud de la France et un camping de qualité. Vous avez par exemple un large choix de mobiles-homes neufs et d’occasions à vendre dans le sud du pays sur mobilhome-sud.com. Les dimensions du mobil-home sont un des critères importants à ne pas négliger. Sachez que plus votre mobil-home est grand, plus le tarif de location du terrain au camping va être important. Tenez aussi compte de l’équipement du mobil-home. Si vous décidez d’investir dans un mobil-home luxueux (climatisé, confortable, bien agencé, etc.), choisissez un terrain de camping haut de gamme qui ouvre toute l’année.