Il n’est jamais judicieux de mettre tous ses œufs dans le même panier. Et c’est notamment valable en termes d’investissement immobilier. Forte heureusement, le temps a largement évolué depuis le temps où n’achetait que pour simplement devenir propriétaires. Vous avez une large panoplie de choix de placement de nos jours. En voici quelques-uns.
Les résidences secondaires en outre-mer
Le marché est actuellement propice à l’achat d’une résidence secondaire. Vu le taux des crédits immobilier actuel, s’en priver ne serait pas une bonne idée. Mais quid à acheter un bien immeuble pour en profiter lors des congés et des vacances, autant que ce soit dans les départements d’outre-mer à la rigueur. Le cadre y est plus propice pour un dépaysement, loi du stress de la grande ville. Sans compter qu’une fois à la retraite, vous pourriez avoir un bel endroit pour passer vos vieux jours.
Le marché des DROM-TOM est encore plus favorable que celui en France où la crise du logement continue de plus belle. La tension de la bulle ne s’arrange pas. On compte aujourd’hui entre 4 000 et 10 000 euros le m2 en moyenne en France, contre près de 50 % moins cher dans les départements d’outre-mer.
Et pour rentabiliser, ce sont des opportunités à ne pas manquer. Notamment, le tourisme y bas est plein. Vous n’auriez aucun mal à faire louer votre bien de manière saisonnière.
Les investissements locatifs
Vous n’êtes pas tenté par les placements à l’étranger vu les tracas et le va-et-vient que cela peut causer ? Grand bien vous fasse ! Il vous reste les investissements locatifs. Et dans ce domaine, les biens à but commerciaux sont les meilleurs. Dans un monde où de plus en plus de particuliers souhaitent se lancer à leur compte, on n’a pas de mal à relouer des bureaux ou des vitrines de vente. Bien évidemment, encore faut-il avoir un patrimoine attractif. Pour les prestataires de service, l’emplacement est un détail important. Il en va tout de même de leur visibilité et de leur réussite sur le marché. En d’autres termes, vous airez moins de mal à relouer si votre bien se trouve dans une rue commerçante et en bord de route.