L’investissement immobilier est l’un des secteurs les plus sûrs pour faire un placement financier. Malheureusement, de nombreuses personnes sont encore assez réticentes à l’idée de se lancer dans ce type d’investissement. Si vous aussi vous êtes parmi ces septiques, voici quelques raisons qui vous feront certainement changer d’avis.
L’immobilier est un investissement sûr
En comparaison avec les placements financiers en bourse ou autre, vous ne risquez pas de perdre en totalité votre argent avec un investissement immobilier. En plus, malgré les différentes crises, le marché de l’immobilier reste toujours assez stable. L’immobilier est un investissement pérenne. Il est moins atteint par les dégradations des conjonctures et des fluctuations par rapport aux autres placements financiers. Outre cela, le logement est un des principaux problèmes de notre société actuelle. L’immobilier est donc un bon secteur d’investissement puisque la demande ne cesse d’augmenter.
L’immobilier est toujours rentable
Il existe différents moyens pour que l’investissement immobilier soit rentable. Vous pouvez par exemple vendre, louer ou même investir dans le secteur de l’hôtellerie. Toutefois, si vous devez encore rembourser des emprunts, la location est la meilleure solution qui vous est offerte. Elle vous permet de bénéficier une réduction d’impôts et vous permet de faire des bénéfices. Sinon, c’est aussi une solution parfaite si vous voulez faire un placement retrait.
L’investissement immobilier donne des avantages fiscaux
Il existe des lois fiscales qui ont été tout spécialement établies pour avantager les acteurs dans le domaine de l’investissement immobilier. La loi Pinel permet, par exemple, aux investisseurs de profiter d’une réduction fiscale s’ils mettent en location un bien immobilier neuf pendant une durée prédéfinie. En effet, pour une location de bien immobiliser neuf pendant 6 ans, une réduction fiscale de 12 % est octroyée. Si la location dure pendant 9 ans, la réduction est de 18 %. Et pour une location de 12 ans, la réduction est de 21 %. Il y a également la loi Cosse qui est mise en vigueur depuis 2017 et qui est valable jusqu’au 2019. C’est une loi fiscale immobilière qui prévoit un abattement d’impôt pouvant aller jusqu’à 80 %. Elle s’adresse surtout aux investisseurs dans le secteur de l’immobilier locatif.