Vous êtes très pris par votre occupation et n’avez plus le temps de vous occuper du ménage ? L’idéal pour vous est alors de faire appel à une femme de ménage. Cette professionnelle peut intervenir chez vous 2 à 3 fois par semaine, selon vos nécessités. Mais, quelles sont les tâches qu’une femme de ménage peut effectuer ?
Le dépoussiérage
La femme de ménage peut passer le balai et aspirer afin d’enlever les saletés et les poussières dans votre maison. Elle peut nettoyer les murs, les meubles, les fenêtres, les escaliers et les tapis. Elle peut aussi faire les lits. Elle peut s’occuper du nettoyage de votre congélateur, casseroles, micro-ondes, four et vaisselle. Elle peut également s’occuper de la douche, des lavabos et des toilettes.
Le linge, le repassage et la couture
Vous pouvez faire laver vos vêtements sales par une femme de ménage. Vous pouvez également lui confier le repassage et le rangement de vos placards. Elle peut par ailleurs coudre vos vêtements et rattacher les boutons.
Faire les courses et les repas
Une femme de ménage peut tout à fait effectuer les courses, en vélo ou à pied, au supermarché ou à la pharmacie ou encore à la boulangerie. Elle peut aussi préparer les repas, puis débarrasser votre table.
L’entretien de la maison
Une femme de ménage a également pour rôle de maintenir votre maison en parfait état en rangeant tout ce qui est éparpillé, en triant les objets et en sortant les déchets. Elle peut aussi s’occuper de l’arrosage des plantes dans vos chambres. Il suffit en général de discuter avec la personne choisie des tâches à lui confier. Il reste à choisir une personne de confiance. À cet effet, Nobo vous aide a trouver une femme de ménage. Il suffit de lui faire part de vos besoins et l’agence se charge du reste.
Qu’est-ce qu’une femme de ménage ne peut pas effectuer ?
Dépoussiérer les armoires à hauteur inaccessible avec un marche pied lui sera difficile. Elle ne peut pas nettoyer les caves et les greniers, seulement les locaux habitables. Pour travailler votre jardin, par exemple pour tailler vos haies, tondre l’herbe et planter vos nouvelles fleurs, vous devez faire appel à un jardinier. Ce ne sont pas les tâches d’une femme de ménage. La réparation de certains équipements tels la toiture et l’électricité n’est pas non plus son rôle. Il en est de même de la manipulation des produits toxiques et des tâches effectuées dans des environnements insalubres. Le baby-sitting, ainsi que l’assistance d’une personne âgée sont aussi des tâches qu’une femme de ménage peut refuser de faire. Par contre, vous pouvez lui demander de surveiller quelquefois vos enfants en bas âge.