Vous souhaitez mettre en vente votre maison basée en Suisse ? Sachez que vous pourriez la vendre à un meilleur prix en faisant une brève estimation. Des professionnels dans le domaine pourront vous proposer leurs services pour assurer l’évaluation de votre bien à vendre.
Utiliser un outil d’estimation en ligne
De nombreux outils en ligne peuvent être utilisés pour réaliser une estimation claire de votre bien avant de le vendre. Tout comme ce simulateur d’estimation de Realadvisor.ch, la majorité de ces outils sont gratuits et vous garantissent un résultat fiable. À noter que vous pourriez avoir une fourchette de prix du bien que vous souhaitez vendre. Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’utiliser le coût proposé par l’outil en ligne. Celle-ci est uniquement utilisée à titre estimatif.
Une agence immobilière peut aussi vous aider
Une agence immobilière en Suisse est tout à fait capable d’estimer la valeur marchande de votre bien. Soyez certain que vous pourriez en tirer profit, peu importe l’état du bâtiment. Vous profiterez aussi de l’intervention d’un professionnel qualifié qui interviendra dans les règles. Ce dernier ne laissera rien au hasard afin de vous aider à trouver le bon prix de vente pour votre bien.
Un architecte qualifié
Un architecte professionnel et qualifié peut aussi vous prêter main-forte pour estimer le prix d’un bien immobilier. Vous devriez vous tourner vers un artisan inscrit au sein de la SIA (Société Suisse des Ingénieurs et des Architectes). Il peut aussi faire partie de l’UTS (Union technique suisse). Sachez dorénavant que leur domaine d’intervention ne se limite plus à l’estimation des bâtiments à rénover. Vous pourriez aussi contacter un architecte pour faire une estimation dans le cadre d’une vente.
Vous pourriez aussi faire une estimation tout seul
Notez que vous pouvez faire les choses tout seul à condition d’avoir les compétences nécessaires. Vous devriez au moins posséder un savoir-faire dans le domaine pour ne pas établir un coût trop faible ou trop cher. Sachez que vous pourriez avoir beaucoup de mal à vendre votre bien immobilier si vous négligez certains points.