Même pour un bassin privé, il y a des normes de sécurité à respecter pour l’aménagement d’une piscine. Il ne suffit pas d’installer votre piscine hors sol ou encastrée et de la remplir. Afin d’éviter les accidents, focus sur la réglementation concernant justement la barrière de piscine en verre.
Quelle hauteur pour une barrière de protection ?
C’est obligatoire, selon la norme NF P 90-306 de faire installer une protection piscine autour de votre bassin. Cela permet d’éviter les accidents, pendant ou en dehors de la saison des baignades.
Il y a bien évidemment une hauteur à prendre en compte lors de l’installation de ce genre de barrière. Au minimum, la protection autour de votre piscine doit faire dans les 1,10 m de hauteur. Ce qui ne vous empêche pas de faire davantage si l’envie vous en prend. Il existe des spécialistes en la matière, et vous pouvez aller sur glassfonster pour en trouver un.
Les caractéristiques d’une bonne barrière de piscine
Pour faciliter la mise en place de la barrière de piscine, il faut des structures en verre soutenues par des piliers en PVC ou en métal selon le style que vous souhaitez et le budget dont vous disposez. Chaque barreau doit être espacé de 10 cm maximum afin d’empêcher les enfants ou qui que ce soit de passer à travers. Les piscinistes proposent même une installation côte à côte pour un maximum de sécurité.
Par ailleurs, ce genre de système de protection ne doit pas être installé directement au bord de la piscine. Il faut un espace de 1 à 3 m minimum entre le bassin et les barrières de protection pour permettre un usage pratique et sécurisé de votre bassin.
On recommande notamment du verre de sécurité ou verre securit pour un maximum de robustesse pour votre barrière de protection. Non seulement ce dernier résiste mieux au choc, en plus, même s’il se brise, il n’éclate pas en mille morceaux tranchants.