Se lancer dans un placement dans la pierre, c’est devenu un must étant donné le taux actuel du crédit immobilier. Accéder à la propriété n’a jamais été aussi à la portée de toutes les bourses. Mais encore faut-il trouver les bons investissements qui sauront nous assurer une stabilité financière future. Voici quelques bons plans à étudier de près.
Les SCPI
Les Sociétés Civiles de Placements Immobiliers ou SCPI ont le vent en poupe depuis quelques temps. Elles sont même devenues le must des placements immobiliers, et ce, même pour les revenus modestes. En effet, pour participer à ce genre d’investissement, il ne suffit que de s’engager sur une quote-part des biens proposés. Vos revenus se calculeront en conséquence. C’est-à-dire que plus vous investissez, plus vous gagnerez. Sachant que les rendements peuvent atteindre les 4 % brut annuel, soit nettement plus important que ceux des comptes sur livret.
De nos jours, vous avez plusieurs alternatives possibles en ce qui concerne les SCPI. Plus que jamais, il importe donc de prendre son temps dans le choix de son prestataire. Il en va de la réussite du placement et de celle de la demande de prêt. Outre les promesses de dividendes, vérifier la réputation des prestataires semble être de mise.
Acheter et rénover
Pour ceux qui n’ont pas peur de mettre la main à la patte et qui souhaite réduire le coût de leur investissement, la solution la plus prisée est d’acheter et de rénover. En effet, le prix du m2 du bien avec des travaux à faire revient bien évidemment moins cher que celui d’une maison neuve qui n’attend que d’être utilisée.
Mais attention, les travaux peuvent conduire à quelques tensions et diverses complications. Vous aurez parfois à vivre avec des années de chantier à faire, si vous ne savez pas faire le bon choix. Plus que jamais, lors de ce genre de transaction, les diagnostics immobiliers sont cruciaux. Cela vous donnera une idée précise de la qualité du bien et des travaux qui vous attendent.
Il importe également de souligner que le prix du m2 continue de varier selon les régions. Pour information, en France, comme dans la majorité des pays d’Europe, la tension dans la bulle immobilière est de plus en plus présente.