Vous pouvez faire de votre jardin, votre terrasse ou votre balcon un espace de vie supplémentaire. Installez-y du mobilier d’extérieur pour pouvoir profiter du soleil pendant les beaux jours autour d’un repas ou en papotage avec des amis. Vous pouvez également y créer un espace détente ou une ambiance tamisée pour les soirées en famille ou dîner en amoureux.
Choisir le mobilier pour votre extérieur
Vous pouvez installer un salon de jardin en bois, en résine, en métal ou en rotin pour recevoir vos convives. L’important est de choisir un matériau qui résiste aux intempéries et qui concorde avec votre style de décoration. Vous souhaitez créer un extérieur design ? Misez sur les meubles modernes aux lignes épurées. Vous souhaitez adopter une décoration campagne chic ? Laissez place au rotin, aux résines tressées ou encore au PVC. A noter que le PVC tressé donne un style campagnard. Mais son autre atout est qu’il est facile à entretenir. Enfin, pour un style bohème, optez pour l’aluminium coloré. Ajoutez des textiles pour apporter une atmosphère chaleureuse à votre extérieur. Multipliez les coussins dépareillés et les plaids chaleureux.
Choisir le sol idéal pour votre façade
Le sol sur lequel vous allez aménager votre salon d’extérieur doit être en adéquation avec la façade de la maison. Une ambiance harmonisée est toujours souhaitée pour l’ensemble de votre demeure. Si vous avez une maison contemporaine, choisissez un sol en bois de type caillebotis ou en carrelage gris. Si vous avez une maison classique, misez sur une terrasse en pierre naturelle comme le marbre. La pierre reconstituée comme la pierre de Bourgogne fera également l’affaire. Si vous avez une maison en bois, naturellement, vous optez pour une terrasse en bois à larges lames. Pensez à conserver la teinte d’origine. Si vous ne savez pas trop vers quelle matière vous tourner, la brique convient avec n’importe quel style de façade.
Les petits plus qui feront la différence
Envie de profiter du soleil ? C’est une belle idée, mais pensez à vous protéger quand même du soleil. Installez une protection solaire dans votre jardin. Vous pouvez choisir un simple parasol, une pergola ou une voile d’ombrage. Que diriez-vous d’une table associée à un parasol ? Commandez vite la Formitable de fatboy, une table design ronde en métal galvanisé avec un parasol fixé au centre. C’est un mobilier idéal pour se retrouver autour d’un repas ou d’un barbecue.
Vous comptez certainement profiter de votre espace extérieur même le soir. Il ne faut donc pas oublier d’ajouter de l’éclairage à votre jardin. Vous devez ajouter un éclairage ponctuel comme des appliques à installer sur les façades. Il est nécessaire pour illuminer le coin salon ou repas par exemple. Mais, n’oubliez pas d’ajouter un éclairage diffus pour éclairer tout le jardin. Vous pouvez opter soit pour des spots lumineux soit pour des réverbères. Choisissez le type d’ampoule et l’ambiance qu’elle peut créer. On préfère par exemple les tons chauds et tamisés pour une ambiance feutrée.