Il existe plusieurs matériaux pour construire une piscine : bois, béton coulé, béton projeté, coffrages modulaires, panneaux modulaires, coque polyester. Une fois vous avez choisi le matériau utilisé pour la construction du bassin, vous devez vous décider sur le type de revêtement à disposer sur les parois et le fond du bassin : enduit, liner, liner armé, polyester, carrelage, mosaïques (petits carrelages), peinture… Enfin, le pisciniste vous invite à lui préciser le revêtement qu’il appliquera pour les abords de votre piscine (cette zone est appelée la plage). Voici quelques exemples de revêtement pour piscine disponibles sur le marché.
Le bois
Cette matière est à la mode. Elle offre au cadre une atmosphère conviviale, particulièrement déstressant et absolument apaisant. Le bois nécessite une rigueur d’entretien sinon il s’endommage vite. De plus, il faut savoir le choisir, car en plus de devoir supporter l’eau traitée de la piscine, il doit pouvoir résister aux variations de temps (saison, climat, météo). Les professionnels de www.sunnypiscine.fr sauront vous guider dans le choix du meilleur revêtement de piscine. Diverses possibilités sont à votre disposition, dont les lames de pin, les lames en cosse de riz et les lames composites si vous souhaitez reproduire l’allure du bois exotique.
Les déclinaisons autour de la pierre
Que vous construisiez ou que vous soyez en pleine rénovation de votre piscine, ne prenez pas à la légère la question du revêtement de la plage. Pour ce faire, demandez à votre pisciniste les possibilités qui se présentent à vous si vous optez pour la pierre. Mais, avant de lui poser la question, sachez qu’il existe les solutions suivantes : l’ardoise, grès cérame et la pierre reconstituée.
D’autres solutions
Vous pouvez vous contenter d’un simple béton que votre pisciniste prendra soin de peindre. Il existe aussi le mariage du sable fin et de la résine : c’est une matière originale qui conférera un charme absolu au cadre.