Que ce soit à cause d’un grand coup de vent, d’un oubli de clés ou d’un moment d’inattention, une porte peut à tout moment se bloquer. Dans ce cas, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel dans le domaine. Vous trouverez de nombreux serruriers pro dans le 11ème arrondissement de Paris. Sinon, vous pouvez adopter quelques astuces de cambrioleurs pour débloquer la porte. Retrouvez ci-dessous quelques solutions.
Pourquoi contacter un professionnel ?
Ouvrir une porte bloquée n’est pas une tâche facile, cela peut parfois exiger des techniques particulières et l’utilisation de certains outils. C’est pour cela que l’idéal pour résoudre le problème est de faire appel à un pro en la matière. Vous pouvez par exemple contacter un serrurier professionnel qui dispose de bons outils et les compétences requises pour réussir l’opération. En effet, les serruriers disposent des savoirs techniques nécessaires pour ouvrir n’importe quelle porte bloquée tout en minimisant les dommages. Donc, si vous voulez résoudre le problème rapidement et que vous voulez limiter les dégâts, c’est la meilleure solution. Vous devez savoir que certaines méthodes qui permettent d’ouvrir une porte bloquée sont destructrices et vous engagent à changer certains mécanismes comme la serrure. Ainsi, si vous ne voulez pas faire de grosses dépenses en plus, mieux vaut contacter un professionnel comme serrurier 75011
dans le 11ème arrondissement de Paris. Ainsi, vous aurez la garantie d’un travail bien fait.
Des astuces pour ouvrir une porte claquée
D’abord, il faut préciser qu’une porte bloquée peut être simplement claquée, mais pas fermée à clé. Dans ce cas, vous pouvez simplement essayer de l’ouvrir avec une carte en plastique souple ou une radiographie. Avec ces deux types d’instruments qui peuvent se glisser entre le cadre de la porte et le verrou, vous pouvez faire vibrer la porte, notamment le ressort qui pourra sauter avec un peu de chance et s’ouvrir. Sinon, vous pouvez choisir une autre solution plus efficace, mais qui est aussi plus destructrice pour ouvrir une porte claquée. Pour cela, vous devez prendre une perceuse et forer un trou au niveau de la poignée. Ensuite, vous devez y glisser un fil de fer que vous devez essayer d’accrocher sur la poignée interne pour ensuite la tirer fortement vers le haut pour ouvrir la porte. Après, pour réparer la porte, vous pourrez tout simplement reboucher le creux avec du mastic. Néanmoins, elle ne sera plus comme avant et son côté esthétique sera altéré.
D’autres techniques pour débloquer une porte fermée à clé
Pour ouvrir les portes fermées à clé involontairement, il faut utiliser des méthodes plus sévères, c’est-à-dire des techniques de cambrioleurs. Sinon, il faudra absolument contacter un pro. Pour ouvrir les portes bloquées et fermées à clé, vous pouvez notamment forcer la serrure en utilisant des kits de crochetage spécifiques que vous pouvez acheter en magasin ou sur Internet. Mais vous pouvez également employer une pièce de métal en forme de L ou une épingle à cheveux. Vous devez utiliser ce genre d’instrument pour effectuer un crochetage et ouvrir la porte. Enfin, vous pouvez aussi user d’une perceuse afin de forer un orifice dans la serrure et détruire le barillet pour ouvrir la porte.